Divers

Publié le lundi 2 novembre 2020

Si vous n’avez jamais entendu parler des Communes du Patrimoine Rural de Bretagne, petite présentation de l’association :

Créée en 1987 par les maires de certaines communes qui souhaitaient protéger et valoriser le patrimoine architectural et paysager de leur village. Aujourd’hui, l’association délivre les labels aux villages qui doivent alors respecter les engagements établis par la Charte de Qualité.

Sauvegarder, restaurer, animer et promouvoir les richesses patrimoniales sont les fondements de cette dynamique collective. Aujourd’hui, l’association regroupe plus de 40 communes réparties sur les quatre départements bretons.

 

(c)Franck Hamon

Bourg de Lohéac ©Frank Hamon

 

 

Lohéac, Village qui carbure, mais pas que !

Depuis quelques années déjà, la commune de Lohéac revêt fièrement ce label que l’on peut voir afficher sur des panneaux aux entrées du village. L’occasion de découvrir le village sous un angle historique et patrimonial.

Le dépliant élaboré par Les Communes du Patrimoine Rural de Bretagne, vous invite, grâce à un petit circuit, à redécouvrir le bourg de Lohéac en prêtant attention aux détails architecturaux chargés d’histoire.

Retrouvez toutes les infos en visitant le site de l’association des Communes du Patrimoine Rural de Bretagne.

Vous trouverez le dépliant à disposition au Bureau d’Information Touristique de Lohéac (dans la mairie) ou en cliquant ici : Lohéac

 

 

Partager cette page sur :