Divers

Publié le mardi 21 juin 2022

Un site médiéval qui vaut le détour

A Guipry-Messac, le site de Baron est le repère des promeneurs venant se perdre dans les dédales du bois éponyme ou profiter de la quiétude de l’étang surgissant au cœur de l’abondance de verdure. Derrière ses airs bucoliques, le site cache bien des secrets, les visiteurs aguerris auront déjà remarqué la présence d’une motte féodale, vestige du moyen âge, au détour d’un sous-bois.

Un circuit d’interprétation

Afin de permettre à chaque visiteur de comprendre l’histoire de ce lieu, Vallons de Haute Bretagne communauté, la commune de Guipry-Messac et la Destination Rennes et les Portes de Bretagne ont imaginé un circuit d’interprétation. Étape, sur le chemin de l’Aventure Médiévale des Portes de Bretagne, le site de Baron révèle ses mystères au fil du circuit accompagné de panneaux retraçant l’histoire du site.

Le premier pas dans l’Histoire se fait au rythme des pales de l’ancien moulin à côté duquel le panneau de départ du circuit est implanté. On grimpe ensuite un peu pour surplomber l’étang, avant de s’enfoncer dans le bois. Le parcours dure une petite heure et ne présente aucune difficulté particulière.

 

Les enfants, à vous le secret de Baron !

Pour les familles, Vallons en Bretagne met à disposition à l’accueil de la Maison du Tourisme de Guipry-Messac et à l’Auberge de Baron un mystérieux parchemin. Des jeux et des énigmes accompagnent le circuits, les enfants devront bien ouvrir les yeux pour réussir à découvrir le fameux secret de Baron. Avant de commencer votre circuit pensez à le récupérer pour découvrir ce secret.

 

Partager cette page sur :