La Vilaine

La Vilaine est le principal parcours de pêche de votre territoire. Cette rivière poissonneuse abrite de nombreuses espèces de poissons qui permettent de pratiquer de multiples techniques de pêche.

C’est un parcours particulièrement prisé des pêcheurs au coup qui y trouve des densités de poissons blancs remarquables. Le chemin de halage en fait de plus un parcours particulièrement facile d’accès. C’est également un bon parcours de pêche de la carpe, possible de nuit (par arrêté préfectoral) sur 4 linéaires :

  • en rive droite, depuis 400 m en aval du restaurant du Boël, jusqu’à la confluence avec le ruisseau de Tréhélu (Pont-Réan Guichen).
  • en rive droite, de l’écluse de la Bouëxière (Guichen), jusqu’à l’écluse de Bourg-des-Comptes.
  • en rive droite, de la barrière située 425 m en aval du pont de Cambré, jusqu’au lieu-dit la Carrière en amont, en face de la confluence avec le Semnon (St-Senoux).
  • en rive gauche, sur la parcelle communale située en aval du pont St Marc, sur une distance d’environ 100m (Guipry-Messac).

C’est enfin un parcours de prédilection pour les pêcheurs de carnassiers (perche, brochet, sandre, silure et black bass) du bord comme en embarcation et pour tous types de techniques. Des cales de mise à l’eau sont accessibles à Guichen (Pont-Réan), Bourg-des-Comptes et Guipry-Messac.

Le Canut

Le Canut chemine dans une très jolie vallée, Espace Naturel Sensible du Département, et abrite une petite population de truites. Cette rivière est pêchable au toc ou aux leurres.

L’Aff

L’Aff se caractérise par une succession de longs biefs dus aux moulins et de parties plus courantes. Cette rivière très agréable abrite cyprinidés et carnassiers (brochets et sandres).

Le Combs

Le Combs est surtout pratiqué par les pêcheurs locaux qui viennent y chercher le chevesne et le brochet.

Partager cette page sur :