Escale culturelle à la Courbe

Après avoir navigué depuis Redon, avec Carole, on a bien envie de se dégourdir les jambes et de nourrir nos envies de découvertes.

La Courbe à Bourg-de-Comptes sera notre escale, petite halte nautique parfaite pour faire une pause avant de repartir à flots sur la Vilaine. On trouve le circuit du Boschet parfait mélange entre verdure et architecture et c’est parti ! 2h30 de randonnée de niveau intermédiaire, de quoi nous accorder une vraie bouffé verte.

 

Le circuit du Boschet

Départ place de l’église à Bourg-des-Comptes pour découvrir ce petit bourg et faire quelques emplètes pour nos jours de navigation à venir. On redescend vers la Vilaine en traversant le village pour rejoindre le site de la Courbe et le Gai Lieu. Comme son nom l’indique, la Vilaine dessine ici une courbe très prononcée propice au dépôt d’alluvions et la formation d’une gravière. On en profite pour faire un tour dans la Galerie ICI et découvrir les œuvres d’artistes locaux.

On continue ensuite dans les bois pour arriver jusqu’au manoir de Mont-Rive, château du 19ème siècle de style Italien surplombant la Vilaine avec un magnifique Parc.

Le circuit continue en longeant la Vilaine au entre les massifs arborés alternant les points de vues sur le fleuve et sur le petit patrimoine bâti comme le Moulin de la Molière

Dernière surprise du circuit, nous découvrons le magnifique château du Boschet, contemporain du château de Versailles édifié à la fin du 16ème siècle dans la tradition de la grande architecture classique. Et on a même pu en faire la visite guidée ! Incroyable de découvrir une telle bâtisse !

Retour à Bourg-des-Comptes juste à l’heure pour diner à la terrasse du Sébastiano  ou celle de la Crêperie au Cottage.

 

Cette interlude terrestre terminée, on rembarque sur la Vilaine.

 

Plus de randonnées ici
Plus d’activités ici

Partager cette page sur :